Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marionnette
20 avril 2012

Pour me dévoiler un peu...

J'ai décidé de répondre au tag de Mavada! Je vais répondre à ses 11 questions, dévoiler 11 choses sur moi et  poser 11 autres questions... Pfiou c'est beaucoup tout ça! Alors déjà les 11 questions de Mavada...

18225_doctor_who_police_boxQuel est le truc que tu regardes à la télé et que tu n assumes pas du tout au point de le cacher à ton entourage ( c est le moment de te lâcher ): Ugly betty que j'ai découvert il y a peu (vive le chômage!) Et Merlin, oui je sais c'est pour les mioches et alors?? ;-) Sinon je suis une grande fan de Docteur Who, et ça je ne le cache pas mais mes amies me disent que je devrais.... :-s

Quel est ton surnom (aussi ridicule soit il^^)? Marionnette (et Marioneti pour mon ex-coloc espagnole, un beso en passant Ana!)

Cigale ou fourmi? Très très fourmi

Si je te donne 1000 euros , tu en fais quoi?  et si à l inverse je t en donne 5 tu en fais quoi? Euh je me jette sur les tissus Petit Pan, les Liberty et les patrons de C'est dimanche, j'achète de nouveaux patrons Citronille et je me fais une bibliothèque de livres japonais!! Si tu m'en donnes 5, je les mets de côté, mon côté fourmi...

Quel est l aliment toujours présent dans ton garde -manger? Du Nutella et du chocolat noir dessert!

Le livre que tu as le moins aime? Bah si je ne l'ai pas aimé je ne l'ai pas retenu... disons les Emile Zola qu'on m'a obligé à lire quand j'étais au lycée, c'était ch****! Et un livre par contre que j'ai a-do-ré (parmi beaucoup d'autres): Comme un roman, de Daniel Pennac.

lpercheron
Soirée entre amis ou soirée famille? Amis! amis! amis! mais je n'ai pas d'enfants... Peut-être que quand j'aurai des petits bouts je ne voudrais pas m'en séparer?
Quelle est l image sur ton fond d écran d ordi en image de fond? Une aquarelle de Laëtitia Percheron, artiste peintre bretonne que j'adore, avant c'en était une de Marie Desbons

Ta plus grande fierté? au contraire la pire chose qu il te soit arrivée? dure comme question! Alors la pire chose récemment c'est le harcèlement moral dont j'ai été victime dans mon entreprise (que j'ai donc dû quitter), très grande épreuve, je ne souhaite cela à personne! Ma plus grande fierté? je n'en n'ai pas de grande mais plein de petites qui me font tenir, dont ma choupette de nièce, ses sourires, ses bisous et ses calins pour me dire qu'elle m'aime! Mes petites bricoles et s'améliorer de jour en jour, pouvoir faire plaisir aux autres...

Comment vois tu ta vie dans 10 ans? Avec un boulot que j'aime, mon namoureux que j'aime, 4 enfants (oulà oulà je m'emflamme 2 déjà ce sera bien!lol), une grande maison en campagne avec un graaaaand jardin, mon 'tit chat... et avec le réchauffement climatique, du soleil en Bretagne. Bref c'est simple non? 

De quoi as tu le plus peur? D'avoir un jour des enfants mal élevés, prétentieux et ingras :-(

11 choses sur moi maintenant....

5136987044511669_Apth7TKi_b1- Grande fan de chocolat noir, je suis une adepte du goûter, pain-beurre-chocolat: le goûter ce n'est pas que pour les enfants!

2- J'ai commencé la couture il y a 4 ans, en même temps que je commençais à travailler, et ce en voyant les belles créas de Laëtitia Gheno et Créenfantin, j'ai craqué sur le livre de Laëti et j'ai acheté une machine à coudre!

3- Je dois reprendre la course à tout instant mais chaque jour il y a quelque chose (la pluie, le gel, les angines, les blessures...la nature est-elle contre moi?). Grande coureuse dans ma jeunesse (tout est relatif...), j'avais participé à un 10 km et je rêve maintenant de faire un semi marathon!

4- J'adore les enfants, n'ayant pas eu une enfance rose sous tous les angles, je les protège et parle beaucoup avec eux. Il m'arrive même de faire encore du baby-sitting à 29 ans! Je m'intéresse aux ouvrages d'éducation et d'apprentissage et suis une adepte de la pédagogie Montessori. Beaucoup d'amis trouvent bizarre que je lise autant de choses sur les enfants alors que je n'en n'ai pas moi-même, et alors? J'espère bien en avoir un jour! Et je suis entourée d'enfants par les amis et la famille. Et ils me rendent bien l'intérêt que je leur porte quand ils me réclament ou me disent "Marion je t'aime très fort et pour toute la vie!" (Leïla à 4 ans) et "Marion je voudrais que tu restes avec nous pour toujours" (ma couz' Agatchou, à 4 ans, aucun sens de la démesure...). 

5- Je parle 3 langues couramment: français, anglais et espagnol, et je parle aussi un peu italien et catalan...J'adorerais que mes enfants soient bilingues français-anglais! J'ai même vu un enfant de 3 ans trilingue quand je vivais à Barcelone, à croquer!

6 - Encore 6? J'ai beaucoup de mal à lire des livres de fictions, quand je lis il faut que j'apprenne quelquechose, donc en ce moment je lis un livre sur le référencement Internet d'Olivier Andrieu (ça m'aide aussi dans mon métier!) De même je ne peux pas regarder la télé sans rien faire, il faut que je m'occupe, donc c'est tricot, crochet, dessin ou ordi en même temps! Pas terrible tout ça...ça ne laisse pas beaucoup de place au repos!

7- J'adore chiner, je suis donc une inconditionnelle des braderies et du Bon coin. Trouver des petites perles à restaurer, se meubler pour pas grand chose...et en vintage!

8 - J'adore faire des gâteaux aussi, pour moi un gâteau est forcément maison, pas issu de chez le patissier! Par contre je ne veux pas forcément les manger, heureusement j'ai un Namoureux gourmand... :-)

9- En pleine période électorale, je peux aussi dire que je ne supporte pas les personnes qui ne vont pas voter! Et souvent ce sont les premières à se plaindre après... Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer, même un vote blanc exprime votre avis alors allez voter ;-)

10- plus que 2.... J'adore la musique, je ne pourrais pas m'en passer, la télé je peux sans souci mais la musique jamais! Très rock, en ce moment j'ai ma période The Black keys, The Walkmen, Asaf Avidan and the Mojos, The Cramps and the Pixies!

11- Je suis une grande impatiente mais une grande perfectionniste aussi...deux choses pas forcément compatibles! J'essaie de corriger mon côté "impatiente" et d'accepter l'imperfection, grand travail sur soi...!

Et mes 11 questions...

1- Qui sont les créatrices / artistes qui t'inspirent?

2- Ton dessin animé préféré?

3- Un livre qui t'a marquée, que tu as adoré?

4- Quelle est la première chose que tu fais en rentrant chez toi le soir?

5- Une chose / activité que tu aimerais savoir faire?

6- Ton prochain défi?

7- Le plus beau cadeau que l'on t'aie fait?

8- Un défaut que tu aimerais corriger?

9- Je t'offre un billet d'avion, quelle destination choisis-tu?

10-Dans quelle magasin/boutique dépenserais-tu tes sous sans compter?

11- Une chose que tu ne supportes pas?

Et répondra qui veut :-) J'aimerais pouvoir toutes vous taguer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut Marion, <br /> <br /> bon je me suis faits couper l’herbe sous le pied car je voulais te taguer! si le cœur t'en dit tu peux répondre à mes questions aussi .....mais attention après on sera tout sur toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité