Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marionnette
2 mai 2012

Taguée par Karine!

J'ai été taguée par Karine de Fleur en fée un max, alors je vais répondre à ses questions :-) Qui ne sont pas faciles d'ailleurs..

1: Comment as tu choisi le nom de ton blog ? J'ai pris mon surnom, Marionnette mais comme c'était déjà pris j'ai pris le surnom que ma coloc espagnole me donnait, Marioneti! Et c'est devenu ensuite l'Atelier de Marionnette, car cet atelier existe bel et bien avec tout mon bazar et mes bricoles! Mes peintures, mes tissus, ma fimo (qui ne sort pas beaucoup), des pelotes de laines....

2: Quel est ton livre préferé ? Ouh j'en ai plein, je dirais Comme un Roman, de Daniel Pennac, J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda, L'Echappée Belle aussi, du même auteur,... en fait il y en a tellement! Ah et je suis une incontionnelle des Harry Potter aussi, je les ai tous lus!

3: Quel est ton rêve le plus fou  ? (attention pas de débordements...) Avoir une grande maison en campagne (immense mais où le ménage se fait tout seul) avec un graaaand jardin (qui se tond tout seul aussi) et 4 enfants, c'est déjà complètement fou tout ça! 

IMG_0457

4 : Quel est ton animal favori ? Mon "chat d'amour" comme je l'appelle, c'est notre "Mimi chat"!

5: Quel plat aimes tu le plus cuisiner ? Je suis très gâteaux, j'adore en faire mais je ne veux pas forcément les manger, heureusement que je vis avec un grand gourmand!

6 : Quel sport fais tu ? De la course, même si je n'ai pas couru depuis des mois ça compte?

7: Quel est ta musique favorite ? Le rock!

8: Cite nous tes principales qualités et tes principaux défauts! C'est horrible comme question ça! Je me croirais dans un entretien d'embauche :-( Alors mes défauts: je viens de demander à mon Namoureux et il n'en trouve pas (je n'en n'ai peut-être pas?? :-) ou alors l'amour rend vraiment aveugle .... ou alors il veut éviter l'engueulade lol) Je dirais impatiente, j'aime quand les choses vont vite, je n'aime pas m'ennuyer...eattendre. Plutôt pessimiste aussi je pense mais cela me permet d'échaffauder toujours des plans B! Et trop gentille, je me fais souvent avoir, les gens en profitent (et là ma copine Mathilde me dirait "mais je te l'avais bien dit, t'as été trop gentille et voilà!") Mes qualités? Ben gentille justement lol, j'adore aider les autres, surtout les enfants en difficulté (un de mes rêves seraient d'aider les enfants en difficulté scolaire mais pas horaires non compatibles avec mon travail et puis il faut le dire, ça ne fait pas vivre...), et généreuse, je donne beaucoup juste pour le plaisir de voir les gens heureux!

9: Combien de temps passes tu par semaine sur la blogo et sur quels sites vas 

elisa

tu le plus ? Enooooooooormément de temps! La journée entière?? La vie sans travail... :-) Alors je passe mon temps sur Pinterest à voir et repérer de belles idées, sinon j'ai beaucoup beaucoup baucoup de blogs favoris:

Côté couture... Laëtibricole (bien sûr), Oh Zézé, Pour mes jolis mômes mais pas que, Maman coud Papa bricole, Poussières d'Etoiles, Poule du Lux, Des étoiles et des pois, Grains de Maïs, ......

mais aussi....côté techniques et déco: Revenons à nos boutons, Elisa Granowska (image ci-contre), Laëtitia Percheron, Marie Desbons, Chloé RémiatAu pays des Cactus, Barnabé aime le café, Eliott et Cerise...

Et encore: Océchou, Bianca and family, Les contemplatives, les Happy Vintage...

Enfin j'en ai encore plein!!!!!!!!!

canada10 : Quel est le plus beau jour de ta vie ? Facile celle-là: le Noël de mes 16 ans: je tannais mes parents depuis la rentrée scolaire pour qu'il acceptent de m'envoyer étudier 3 mois au Canada anglophone, mais ils refusaient d'en parler, repoussaient l'échéance... Le matin de Noël, je n'avais pas de cadeaux mais juste une petite enveloppe dans le sapin, j'ouvre et dedans je trouve un "BON POUR TES ETUDES AU CANADA"!!!!! Des larmes de joie et j'en passe!! Je ne m'y attendais pas!

Ils m'ont refait la même quelques années plus tard et je n'ai rien vu venir... (sûrement un de mes défauts aussi, un peu naïve??) Noël de mes 21 ans : BON POURUNE ANNEE ERASMUS A BARCELONE! mais là j'avais 2 petits cadeaux en +: une carte de la ville et un guide touristique! ;-) 

11: Des vacances de rêves c'est comment pour toi ? A l'étranger, on se repose, on visite, on rencontre des gens, on découvre des saveurs, des lieux, une nouvelle langue...pas de télé, pas d'ordi, juste la vraie vie et les yeux qui pétillent!

Pour mes 11 questions, je vais remettre celles que j'ai mises il ya quelques posts mais cette-fois je taguerais bien 11 personnes, je vais faire un effort de sélection ;-)

1- Qui sont les créatrices / artistes qui t'inspirent?

2- Ton dessin animé préféré?

3- Un livre qui t'a marquée, que tu as adoré?

4- Quelle est la première chose que tu fais en rentrant chez toi le soir?

5- Une chose / activité que tu aimerais savoir faire?

6- Ton prochain défi?

7- Le plus beau cadeau que l'on t'aie fait?

8- Un défaut que tu aimerais corriger?

9- Je t'offre un billet d'avion, quelle destination choisis-tu?

10-Dans quel(le) magasin/boutique dépenserais-tu tes sous sans compter?

11- Une chose que tu ne supportes pas?

Et je taggue...... (dur de choisir et en plus certaines que je voulais taguer l'ont déjà été :-(...)

Elisa Granowska

Les p'tites bricoles de Bibi

Kisstelle

ABCDelf

De la neige en avril

Berlinoise

Aikelo

Douce Phollie

Mam'zelle Chiffonnette

Maman coud Papa bricole

Avril Avril

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tag!!! je suis flattée d'être parmi les 11 blogs choisis!!!<br /> <br /> Je répondrais avec plaisir à tes questions!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tag!!! je suis flattée d'être parmi les 11 blogs choisis!!!<br /> <br /> Je répondrais avec plaisir à tes questions!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tag!!! je suis flattée d'être parmi les 11 blogs choisis!!!<br /> <br /> Je répondrais avec plaisir à tes questions!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité