Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marionnette
28 mai 2013

Vienne + Graz

On commence à préparer le trousseau de Nénette! Mon permier couturage issu des patrons C'est Dimanche (que j'adoooore!), le chemisier Vienne et le petit short Graz mais sans les bretelles, en 9 mois. Velours milleraies et tissu coton commandé il y a un moment déjà... Pour l'instant, l'idée est de puiser dans les stocks avant de racheter des tissus à gogos, et je tiens assez bien mon objectif :-) 

J'ai adoré faire cet ensemble, les patrons sont super simples et les explications très claires, je suis vraiment fan de cette marque alors je compte bien commander de nouveaux patrons au fur et à mesure que Nénétte grandit...

Par contre, je n'ai pas mis les petits boutons sur la tunique, ça aurait été encore plus joli mais voilà, ma boutonnière et moi, en ce moment, nous sommes très fâchées....je n'arrive pas du tout à coudre des boutons correctement, je m'y reprends à 15000 fois, le fil est beaucoup trop long, trop souple, y'en a trop et ça ne tient pas, il s'enlève tout seul! Y'a forcément un truc que je ne fais pas correctement mais je n'arrive pas à savoir quoi, alors je boude un peu... Si une bonne âme a la solution je suis preneuse! Il va falloir que je me fasse tout un aprem de pratique de poses de boutons! 

vienne_graz (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ton ensemble trop joli! quel dommage pour les boutonnières, normalement cela va tout seul, n'as tu pas un pb de tenson sur ta machine ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité