Aujourd'hui était le premier carnaval de Mila, je me suis appliquée à lui faire un beau costume. J'ai voulu la déguiser en coccinelle, mais impossible de trouver un joli patron, alors j'ai réuni plein d'idées par ci, par là : Pinterest, les blogs, mes livres de patrons....J'ai combiné le tout et voici le résultat!

IMG_4761

IMG_4767bis

IMG_4775

 

Les petits détails du déguisement....

jupe

Pour la jupe en tulle, j'ai utilisé la technique du "tutu à noeuds" exliquée sur des vidéos YouTube et quelques blogs. Pour celui de Mila, j'ai utilisé 4 mètres de tulle environ (3 mètres rouge et un mètre de noir). Super simple à faire, et j'en referai sûrement, cela  permet d'être la base de nombreux déguisements! En-dessous je lui avais mis un petit legging noir.

veste

La veste est en polaire noire, patron issu des Intemporels pour Bébé: manteau en 6 mois et manches en 3 mois sinon elle étaient trop grandes....

Les ailes viennent du patron de la grande peluche coccinelle du livre de Créenfantin. Je les ai cousues ensuite sur le dos de la veste.

Carnaval2chaussons

Les petits chaussons sont toujours issus du livre A Petits Pas de Sweet Anything. J'ai dessiné les points noirs au Posca (question de temps...et de praticité...).

Le bonnet vient du patron Bear Hat Pattern dispo sur Etsy que j'avais dans ma petite bibliothèque...J'ai juste remplacé les oreilles d'ourson par des chenilles noires pour faire les antennes. Ca ne tenait pas super bien alors j'ai renforcé les débuts des antennes avec du scotch noir. 

IMG_4777bis