Et voilà, j'aime tellement cette Louisa, que juste après avoir fini celle de Mila, j'en ai commencé une autre pour la fille d'une copine. Je me suis dit "facile, je l'ai déjà faite" et puis "je la ferai sans manches". Bon c'était avant que je me rende compte que j'avais coupé dans mon superbe tissu fétiche Petit Pan la doublure de la poche au lieu de la poche entière...bien sûr je n'en n'avais plus ensuite, et il a fallu que je trouve une solution pour trouver une finition pour la robe (je ne m'en suis pas trop mal sortie je pense...)

Puis j'ai finalement décidé de me relancer dans les emmanchures...oui oui je me lance des défis parfois. Car bon, habitant en Bretagne, la robe sans manches tu ne la sors pas souvent.... Je les ai cousues d'une autre façon que ce qui est indiqué sur le patron, ce fut donc un peu plus facile. Enfin j'ai quand même cousu la première manche à l'envers, que j'ai donc décousue ensuite... et recousue. Ah la troisième Louisa sera la bonne!

Et voilà le résultat, en stress avant de l'offrir à la mistinguette, trop peur que finalement cela ne lui aille pas! Je l'ai cousu en 4 ans alors qu'elle porte du 3 ans, histoire d'avoir une petite marge et quelle puisse la porter cet été ou cet automne. Elle l'a essayée devant moi et au final elle lui va bien, juste un peu trop grande comme je l'avais prévu, ce sera plutôt pour l'automne! 

Robe Louisa Dress / Compagnie M

Taille 4 ans

Tissu coton un peu viscose (hum hum??en tout cas il ne se froisse pas!) de chez Mondial Tissu / Coton Petit Pan de la boutique Les P'tits Guilis à Vannes / Biais rose fluo de chez Ecolaines

IMG_1137

IMG_1140

 

IMG_1134