Je vous présente une de mes dernières cousettes, pour les vacances de Mila, réalisé entièrement avec des chutes de tissus (et ça, j'en suis fière! on épuise les stocks...doucement mais sûrement...): le sac d'artiste d'après le très chouette tuto de Sweet Anything

C'est maintenant le troisième que je couds, j'ai donc fait quelques petits ajustements. Au lieu de pressions, j'ai mis une fermeture éclair à la trousse. Je n'ai pas mis de crayons en dessous mais plutôt une pochette à gommettes, car la mini adooOOoore les gommettes. J'y ai aussi mis une paire de ciseaux et un bâtonnet de colle, car il n'y a rien de plus chouette à 3 ans que de découper des miliers de morceaux de papier pour décorer le sol de la maison de papa & maman :-)

A droite, double pochette au lieu d'une seule: l'une avec un bloc de feuilles blanches à dessins, l'autre avec un cahier de coloriage et un cahier d'activités...et toujours quelques gommettes! J'ai ajouté un lien avec une pression pour maintenir le tout, et que cela ne glisse pas si la pochette penche vers l'avant...

Le plus difficile a été de trouver quel appliqué créer sur sa jolie pochette, et comme Mademoiselle aime beaucoup les montgolfières, je me suis lancée...!

Ma petite artiste en herbe adorant dessiner, découper, colorier...sa petite pochette la suivra pendant toutes ses vacances de mini-baroudeuse, et très prochainement au camping en famille. Cela ne prend pas beaucoup de place, on emporte tout ce qu'il faut et ça occupe de jolies demi-heures...voire même des heures! 

Sac d'artiste

Sac d'artiste

Sac d'artiste

IMG_0304