Pour Noël dernier, j'ai eu la lubie de fabriquer une maison de poupée. Cela m'a pris comme ça, d'un seul coup, sans prévenir! Mila jouait tellement avec les personnages miniatures que c'était le cadeau idéal. Malheureusement les maisons de poupée sont hoooooors de prix! Alors, j'ai décidé de prendre mon super cadeau de Saint-Valentin - la scie sauteuse! - et de l'utiliser à bon escient! 

Pour les plans, merci le Net, et surtout, merci Pinterest! Je me suis beaucoup aidée du tuto du Nuancier de Marie, auquel j'ai ajouté un garage, et où je ne me suis pas embêtée à faire les fenêtres. Simplicité était le maître mot.

Il fallut quelques soirées calmes pour bien réfléchir et ne pas se tromper dans les mesures. Quelques après-midi de découpage. Bon j'ai eu un petit raté j'avoue, à vouloir toujours aller trop vite! Mais je m'y suis reprise...On apprend! L'assemblage fut plus coton, entre la colle et le pointage des clous, légèrements galère...surtout quand mes planches n'étaient pas coupées impeccablement droites...! Je remercie le mastique acrylique magique de Papa peintre au passage, pour la finition... 

Ensuite, place à la peinture, avec la fin d'un vieux pot récupéré, et pour les tapisseries, du papier scrap; Excepté pour la chambre des enfants, où nous avons collé un reste du papier peint de la chambre de Mila, petit clin d'oeil pour lorsqu'elle grandira :-)

Les meubles et les personnages (Djeco) ont été amenés par le Père Noël lui-même (merci encore Père Noël!). Les petits sylvanians ont été chinés en braderie par une copine qui a l'oeil! 

Et voilà le résultat en (beaucoup d') images. J'avoue, j'y jouerais bien moi-même... :-)

IMG_1507

IMG_1531

IMG_1549

IMG_1537

IMG_1544

IMG_1524

IMG_1528

IMG_1526

IMG_1529