Je vous présente Léonore, ma petite (grande!) éléphante....et ma plus grande galère sûrement aussi! Commencée il y fooooort longtemps (oui jadis, autrefois, il y a mille ans, etc...) elle m'a donné beaucoup de fil à retordre! Oh la coquine...mais en voyant toutes les magnifiques éléphantes sur le blog collectif et sur la page Facebook Laëtibricole, et bien je me suis accrochée et j'en vois enfin le bout!

Mes galères? Monter le visage, car une fois assemblé, je trouve que Léonore a un petit problème de symétrie des deux yeux... Ensuite j'ai trouvé mes oreilles bien petites par rapport au modèle. Monter le dessous des pattes aussi, bien fastidieux, heureusement il n'y en avait que 2! Le plus décevant est la tenue de ma peluche, elle tombe vers l'avant, j'aurais du mettre des noyaux de cerise dans son popotin, ça aurait aidé je pense. Et ensuite des mois à monter la tête car elle penchait vers l'avant: elle fait toute timide ma petite éléphante. Et quand enfin elle fut toute assemblée, ne restait plus que la collerette. Facile me direz-vous....héhéhé mais non c'est le piège, quand vous croyez que vous en êtes venus à bout et bien non! Je n'ai pas réussi à coudre mes 20 cm d'élastique sur toute la collerette, j'ai donc dû la raccourcir mais du coup je trouve le retombé moins joli.

Bref Eléonore, ce n'est pas ma copine mais nous entamons une thérapie....Et bien que pendant le montage je me sois dit mille fois 'L'éléphant, plus jamais!", je la trouve plutôt jolie ma Léonore au final...et je ne dis pas qu'il n'y aura pas un jour un Papa Eléphant :-)

Elephante (4)

Elephante (5)