Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marionnette
5 juin 2014

Liebster award

liebster

J'ai été taguée par Et puis d'abord qui m'a décerné un Liesbter Award! Trop touchée! Mais qu'est-ce qu'un Liebster Award me demanderez-vous?

Les liebsters Awards sont des récompenses que les blogueurs se décernent entre eux pour faire connaître des blogs dont le nombre d'abonnés est inférieur à 200. Très belle inititaive je trouve, cela permet de faire de jolies découvertes.

Voici les règles :

- dévoiler 11 choses sur soi ;

- répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée ;

- nommer à son tour 11 blogs, poser 11 questions à leurs auteurs, mettre le lien dans notre article et les en informer.

Rien que ça! Alors commençons...

 

11 choses sur moi

1 - Depuis un peu plus de 7 mois maintenant, je suis l'heureuse maman d'une jolie poupée qui ne pleure jamais....oui oui ça existe! Mais pas sûr que ça dure

2 - Je suis une petite normande exilée en Bretagne, chez nous on se bat entre le beurre doux et le beurre demi sel

3 - Ici, c'est souvent Monsieur Papa qui fait la cuisine, il est toujours inspiré et nous fait de délicieux petits plats

4 - J'adore chiner, je ferais des braderies tous les weekends

5 - Je viens de me relancer dans le crochet, j'aimerais faire tout un service de dinette pour Mila 

6 - J'essaie actuellement de me désintoxiquer du Nutella...

7 - Je viens de racheter du Nutella... (oups!)

8 - J'adore le camping, et j'ai hâte d'y aller pour la première fois avec ma Nénette!  

9 - Je n'aime pas vraiment les bonbons, je dois avoir un bug de conception....

10 - Chez nous, nous sommes envahis de livres, mais une fois lus, impossible de s'en séparer!

11 - Nous adorons également les jeux de société et jeux en bois, on en a déjà une belle petite collection et on joue très souvent!

 

Réponse aux 11 questions de Et puis d'abord!

1 - Pourquoi avoir créé ton blog ? Pour pouvoir partager avec mes amis et ma famille toutes les petites créas que je fabriquais, c'était la première raison. Aussi parce que je travaille dans le marketing web, j'adorais les blogs à l'époque et j'avais très envie de voir comment ça marchait "de l'intérieur"...la première envie a rejoint la deuxième et nous voici!

2 - Comment es-tu venue à la couture ? Une fois arrivée en Bretagne (oui encore! La Bretagne, ça vous gagne!) je travaillais, j'étais célibataire et j'adorais bricoler pour occuper mes weekends et mes soirées. Et un jour, révélation lors d'une balade bloguesque, je suis tombée sur l'univers merveilleux de Créenfantin! Plus particulièrement sur ses lutins, ma première couture à la main.

3 - Où trouves-tu tes idées et inspirations couture ? Sur les blogs collectifs et les blogs d'autres créatrices que je suis, les livres et Pinterest. 

4 - Pourquoi couds-tu ? Ah ah grande question, je ne me la suis jamais posée o_o Bah parce que j'aime ça? 

5 - Que préfères-tu coudre ? Des vêtements pour ma Nénette car j'adore voir qu'elle porte du fait maison, bien qu'elle grandisse trop vite! Les sacs et pochettes aussi car c'est hyper facile ;-)

6 - Et à part coudre, tu fais quoi ? Je crochète,  je tricote, je lis, je concocte de délicieux petits pots maison (enfin l'interessée ne s'est jamais plainte), je fais des milliers de câlins à ma Nénette ... ah oui et entre tout ça je cherche un nouvel emploi ;-) 

7 - Plutôt salé ou sucré ? Salé. Enfin je ne dis pas non à des muffins vanille glaçage chocolat....

8 - La chose qui t'énerve le plus ? Euh là toute de suite? Les résultats des élections européennes....et encore plus le pourcentage d'abstention! 

9 - Une chanson qui te donne la pêche ? En ce moment, Stolen Dance de Milky Chance, ça me met de bonne humeur

10 - Un projet que tu n'oses pas tenter ? Coudre la roulotte et ses petites souris du dernier livre de Laëtibricole, trop peur de ne pas avoir la patience nécessaire....et coudre des vêtements pour moi, trop peur qu'au résultat final ça ne m'aille pas! Mais j'affronte mes peurs, je me lance bientôt dans un patron Deer & Doe

11 - Le dernier livre que tu as lu ? Parents efficaces de Thomas Gordon (bah oui, mieux vaut prévenir que guérir...mais je suis une maman qui déchire! ;-))  

 

Mes 11 questions

1 - Quelle est le modèle de ta machine à coudre? 

2 - Le livre de couture dans lequel tu pioches le plus souvent? 

3 - Des patrons de couture dont tu as envie mais que tu n'as pas encore acheté? 

4 - Quel est ton péché mignon?

5 - Si tu avais un super pouvoir, ce serait quoi?

6 - Le matin t'as la bonne humeur dès le réveil?

7 - Ton livre du moment? 

8 - Un jeu que tu adores? 

9 - Un voyage que tu voudrais faire? 

10 - Un dessin animé que tu aimais petite? 

11 - Et pour finir, si tu es maman, j'aimerais savoir ce que tu as reçu de la part de ton (tes) enfant(s) pour la fête des mamans...oui je suis curieuse!

 

11 blogs que je tague (choisis avec soin mais pas sûre du nombre d'abonnés...)

1 - La fille de coton

2 - ABCDelf

3 - Les P'tits Vikings

4 - Virginie trompette

5 - ABC fait par Maman

6 - Bricoleuse

7 - Fée moi des guilis

8 - Tendre fée

9 - La tribu de Mam Choupinette

10 - Baboosh

11 - Petit Paul'isson

A votre tour! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois que je ne t'avais même pas remerciée d'avoir joué le jeu !<br /> <br /> Alors avec beaucoup de retard : merci !
Répondre
F
sympa comme tout tes réponses! bises<br /> <br /> ★Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité