Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites bricoles de Marionnette
2 juin 2015

Le trousseau de Gabin, Part #1: la gigoteuse

Ma chère cousine, avec qui j'ai passé les vacances de mon enfance, attend son premier bébé. Un petit prince qui pointera le bout de son nez début Août...ou fin Juillet car Monsieur a l'air pressé de connaître ses parents! C'est l'une de mes plus proches cousines, alors son bébé méritait un trousseau à sa hauteur!

Sa maman souhaite une chambre avec une dominante blanche et des "touches de vert menthe". Elle adore les pois et les étoiles. Hop hop hop, ni une ni deux, je me mets en mode "petites touches de vert menthe" pendant des mois, dans le secret, pour confectionner à Gabin son petit trousseau.

Voici une des premières choses que j'avais en tête: la gigoteuse. J'ai pris le modèle Pomme de Citronille, et j'ai remplacé les nouettes par des pressions étoiles. Voici les photos de la gigoteuse qui remplit les conditions "blanc/vert menthe/étoiles" et hop, d'une pierre trois coups :-)

IMG_1979

Gigoteuse, taille 6/9 mois

Patron Pomme de Citronille

Popeline étoiles et coton blanc de chez Mondial Tissus, lin blanc Ikea, pressions résines étoiles grises de chez Ecolaines

IMG_1983

IMG_1985

La suite du trousseau prochainement, je ne vais pas dévoiler des mois de couture en un seul post, soyez patients ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ma cousine, pas assez de mots pour te remercier pour ce trousseau si beau, j'en ai encore des etoiles dans les yeux, c'est juste magnifique et tellement gentil de ta part. Sache que j'apprécie énormément et tu as fait une heureuse avec ces merveilles😉 <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Caro
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité